logo3
  • EpilationLaser

     

  • Cellulite
  • Botox
  • ComblementRide

     

  • ComblementRides

     

  • GreffeCheveux

     

  • varicosite

Carboxythérapie

Autres appellations : carbon dioxyde thérapy (CDT), Carbothérapy, Carboxytherapy, carboxy-mesothérapy.

Le docteur Gérard ISS médecin exerçant au sein du CEEP (centre européen esthétique et phlébologie) responsable du département phlébologie et esthétique médicale possède une très grande expérience de la carboxythérapie. Il a réalisé des milliers d'injections de gaz thermal CO2 au sein de l'hôpital thermal de ROYAT LES BAINS (63 Puy de Dôme) au cours de plusieurs années d'activité en temps qu'assistant collaborateur du Pr. C .AMBROSI qui a publié de nombreux articles au sujet de la carboxythérapie.

Les utilisations de la carboxythérapie en médecine esthétique

Cellulite
La carboxythérapie à une action très efficace dans la cellulite superficielle avec aspect « peau d'orange » et sur les amas graisseux localisés de petits volumes : culotte de cheval, poignées d'amour, genoux, abdomen.... Par contre concernant les masses graisseuses profondes et volumineuses, une lipolyse (adipocytolyse) hypo-osmolaire, par laser, par ultrasons ou une lipo-aspiration traditionnelle restent indiquées avec des séances de carboxythérapie avant, pour défibroser et préparer la peau, puis après pour la retendre ou la relisser.

 Relâchement cutané
La carboxythérapie a un pouvoir stimulant sur le derme avec revitalisation de la peau. Les zones cibles sont : visage (joues, ovale du visage, relâchement des paupières, cernes, pattes d'oie), cou, décolleté, dessus des mains, face interne des bras, face interne des cuisses, abdomen plissé.
Les séances de carboxythérapie peuvent être complétées par l'association d'autres traitements :

» En synergie :
◊ avec la mésothérapie : utilisation comme pour le mésolift d'éléments très hydratants : acide hyaluronique couplé avec complexes vitaminiques (NCTF135HA FILORGA)
◊ avec des peelings forts ou moyens (TCA, Milk peel, Cosmo peel, Spot peel de MENE&MOY, Biomédic de LAROCHE POSAY)

» En complément :
◊ de séances de toxine botulique (BOTOX, DYSPORT, VISTABEL, BOCOUTURE. ..)
◊ de séances de comblement ( RESTYLANE, PERLANE, SUB Q, RADIESSE, JUVEDERM ULTRA, VOLUMA)
◊ de séances de photoréjuvénation par lumière pulsée (IPL)
◊ de séances de laser, CO2, ERBIUM, de laser fractionné FRAXEL
◊ de séances de radiofréquence.

 Vergetures
Il s'agit d'une perte d'élasticité, avec véritable fracture du derme. C'est une affection fréquente en rapport avec les variations de poids parfois dès l'adolescence, les grossesses, les traitements par corticoïdes...
Les localisations habituelles se trouvent sur l'abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses, les seins.

La carboxythérapie va stimuler grâce à l'accroissement du flux sanguin et de l'oxygénation, la synthèse des éléments tenseurs du derme : élastine, collagène...ce qui aura pour conséquences un effet « liftant » des vergetures avec réduction de leur longueur et une amélioration de l'aspect fripé et blanc nacré de la peau qui apparaît plus veloutée et qui deviendra plus soyeuse au toucher.

La carboxythérapie peut être associée à d'autres traitements tel que mésothérapie et peelings, véritable synergie d'actions qui améliorera encore les résultats.
La carboxythérapie présente tout de même des restrictions : il y a impossibilité a faire disparaître totalement les vergetures. Aucun traitement existant n'y arrive même le laser.

Cryolipolyse

 

FilTenseur

 

GreffeCheveux